Les fleurs de Bach: Un remède naturel aux émotions
Qui était Edward Bach ?
Edward Bach - médecin expert en bactériologie et homéopathe britannique commença à développer les fleurs de Bach sous la forme d’élixirs floraux dans les années 1930. D’une fabrication initialement artisanale, il comprit rapidement que les fleurs avaient des vertus agissant sur les émotions de ses patients. En effet, selon Edward Bach c’est le conflit entre le désir de l’âme et la personnalité qui provoque certaines souffrances. C’est alors qu’il prit la décision de soigner l' état émotionnel de ses patients. Il distingua 7 groupes d'émotions
7 groupes d’émotions:
Afin d’améliorer votre équilibre émotionnel, les élixirs floraux sont un bon moyen d' agir sur vos émotions de façon naturelle. En ce sens, sept groupes d’émotions ont été identifiés et classés :
-
le sentiment de peur;
-
le sentiment d’incertitude;
-
le sentiment de manque d’intérêt envers le présent;
-
le sentiment de solitude;
-
le sentiment d'hypersensibilité aux influence;
-
le sentiment abattement et de désespoir;
-
le sentiment de préoccupation excessive des autres.
LE RESCUE, mélange de cinq quintessences florales : Star of Bethleem, Rock Rose, Impatiens, Cherry Plum et Clematis, élaboré par Edward Bach est Le complexe le plus célèbre des Fleurs de Bach . C'est le remède des situations d'urgences par excellence. il permet de retrouver son calme, dans une situation de stress ou de détresse.