Transformez votre langage pour transformer votre réalité et booster sa confiance en soi

Ce que vous dites, ce que vous vous dites, devient votre réalité.

Nos pensées et les mots que nous utilisons ont un véritable impact sur notre estime de soi, nos comportements  ainsi que  sur nos relations avec les autres. Nous devenons, ce que nous nous disons !

Ainsi, utiliser un vocabulaire négatif  engendre un état interne négatif et nous limite dans nos actions et nos relations. Cela impact considérablement notre estime.

Comment rendre notre réalité positive ? Comment augmenter notre confiance en soi ? Comment atteindre plus facilement nos objectifs  et améliorer notre relations aux autres ? :

TRANSFORMEZ VOTRE LANGAGE !

Portez une grande attention  à la façon dont vous vous parlez, à la façon dont vous parlez de vous aux autres, à la façon dont vous parlez des autres et transformez le vocabulaire qui vous limite en utilisant des mots qui permettent de mettre en avant le meilleur de vous même.

Ainsi si vous êtes célibataire ne dites pas "je suis seul (e) " mais par exemple, "je suis disponible" ou "je suis libre de...." L’énergie émise est alors totalement différente. Dans le premier cas, c'est une énergie limitante  qui n’amène aucun changement. Dans le second cas,  c'est une énergie stimulante, qui permet de faire de nouvelles rencontres ou de nouvelles actions et qui favorise l'estime de soi.

Si vous vous dites "être perdu (e)" il est préférable de se dire "être  à le recherche de ..."  Vous voyez l'impact du choix des mots ? Dans un cas il empêche l'action et favorise le problème, dans l'autre il favorise le mouvement et la solution. 

Un enfant à qui l'on dit sans cesse qu'il est "hyperactif" intériorisera cette étiquette. Il est probable qu'il développera une mauvaise image de lui. Il  serait  préférable de dire qu'il est "plein d’énergie" : Que fait -on quand on sait qu'on est  plein d'énergie ? On se sent capable de faire une multitudes d'actions et de tâches qui nous plaisent. Dans le premier cas l'étiquette est limitante  dans l' autre c'est une qualité. L' estime de soi est le paramètre le plus important au bien être et à la réussite.

D'autres exemples : "Il est bavard" on dira , il s'exprime avec facilité.

"Il est prétentieux", "il est sûr de lui".

Soyer attentif à votre langage et dès à présent permettez vous de vous donner  le meilleur sinon qui d'autre le fera ?

Ceci est un exercice à faire quotidiennement.

Après plusieurs jours d'entrainement, cela  deviendra de plus en plus facile et vous pourrez observer un véritable changement pour exploiter votre plein potentiel.