La PNL en bref,

Créée par John Grinder et Richard Bandler dans les années 1970, la PNL ou Programmation Neuro-Linguistique est une thérapie brève qui regroupe un ensemble de techniques de transformation de soi. L’objectif de la PNL est  de découvrir ses  ressources et ses compétences  nécessaire  au changement désiré afin de produire ses propres modèles de réussite. Elle permet notamment de transformer un comportement  indésirable et de développer ses propres compétences pour s’accomplir.

 

La PNL ?

PROGRAMMATION :

Nos comportements ou façon de penser sont conditionnés par nos expériences passées. le cerveau suit donc des programmes. Avec la PNL  on apprend à donner à son cerveau les directions que l'on désire. A créer les programmes adéquates à notre devenir.

NEURO :

C'est notre système neurologique qui traite l'information, comme nos peurs, nos émotions, ce que l'on ressent etc. Apprendre comment  son cerveau fonctionne permet de lui donner les directions que l'on veut !

LINGUISTIQUE :

Votre langage (verbal et non verbal) reflète vos pensées. L'analyse du langage permet de se  rendre compte des difficultés et blocages.